L'idée peut paraître tentante; oui, mais voilà, un dizaine de jours avant le salon, il n'y avait guère qu'un nichoir (incomplet), 2 chaises en papier aquarelle et un cactus au crochet.
Il fallait agir vite pour que cette scène ressemble davantage à jardin qu'à un terrain vague.
L'herbe et la terre sont en laine feutrée à l'aiguille. Les murs de briques sont en carton plume. La table a été faite aux aurores le matin même du salon en brindilles pour les pieds et tiges de graminées pour le plateau.
La grille est en fil métallique gainé de papier. Les fleurs sont en papiers divers. Chaque rose est faite de plus de 10 pétales collés un à un. C'est peut être pour ça qu'il n'y a que 10 roses. Et les divers pots de fleurs cactus sont en plâtre.
Pour protéger le tout, le plexiglas a été découpé comme pour une mini serre et soudé à l'étain. Cette étape, à elle seule, a nécessité pas loin de 3 heures.
Comme le veut le règlement du concours, j'ai tout réalisé moi même.... enfin presque. Dans l'urgence, j'ai dû utiliser des pétales prédécoupés pour les marguerites et les coquelicots (sauf les feuilles).
Et voilà, mais il manque encore tant de choses: d'autres pissenlits, des outils, un arrosoir, d'autres papillons (si, si il y en a déjà : un citron sur le nichoir et un paon du jour sur la fleur de clématite en bas à droite..) et un jardin n'est rien sans son jardinier..
Alors ya plu ka...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire